10/12  12/12/22
25e vente aux enchères au profit de l’association La Source-Garouste

La chaise Atelier du duo TAF revisitée par 50 créateurs

© Tous droits réservés
© Tous droits réservés

Exposition des œuvres du 10 au 12 décembre à l’Hôtel de l’industrie, Paris Vente aux enchères le 12 décembre à 20h à l’Hôtel de l’industrie et en ligne sur Drouot.com

Depuis 25 ans, l’association La Source, fondée et présidée par le peintre et sculpteur Gérard Garouste, s’appuie sur le soutien infaillible de nombreux artistes et créateurs. Designers, plasticiens, architectes, graphistes, créateurs de mode… : ils sont chaque année plus de 50 créateurs à réinventer une pièce de design iconique. Leur engagement, sans cesse renouvelé, illustre leur créativité, leur imagination et leur générosité, valeurs chères à La Source.

Pour cette 25e édition, 50 créateurs parmi lesquels Philippe Starck, Jean-Michel Wilmotte, Christian Louboutin, Jean-François Lesage ou encore Fabrice Hyber, ont généreusement transformé la chaise ATELIER du duo TAF. Cette nouvelle édition peut également compter sur la participation de nouveaux créateurs engagés auprès de la Source, comme le Studio GGSV, Margaux Keller, Jordane Saget ou Neil Beloufa, par exemple. Enfin, temps fort de cette édition : le studio de design suédois TAF revisitera sa propre chaise Atelier pour l’occasion.

Fruit de la première collaboration entre le fabriquant finlandais Artek, réputé pour son excellence dans la fabrication de mobilier design en bois, et le studio de design suédois TAF créé en 2002 par Gabriella Gustafson et Mattias Ståhlbom, la chaise Atelier a été dessinée dans le cadre de la vaste rénovation du Musée National de Stockholm. Chaise en bois universelle, compacte, empilable et polyvalente, l’Atelier Chair a été dessinée pour la salle de restauration principale avant d’être également adoptée pour l’auditorium. Son nom vient du concept qui a présidé à la rénovation du restaurant, conçu comme un studio d’artiste d’où seraient sorties les œuvres exposées dans le musée.

Les œuvres de la 25e vente aux enchères seront exposées durant trois jours du samedi 10 au lundi 12 décembre à l’Hôtel de l’industrie dans le quartier de Saint-Germain-des-Prés. La vente, dont le produit sera intégralement reversé à l’association La Source, se tiendra le lundi 12 décembre à 20h, sous le marteau de Frédéric Chambre de la maison Piasa, à Hôtel de l’industrie, et en ligne sur Drouot.com.