Du 4 au 24 septembre 2025, Grand Tour invite ColAAb et les galeries des artistes avec lesquels la maison d’édition collabore, durant la Paris Design Week, à travers une exposition immersive. « Intérieurs » prend la forme d’un appartement fictif où chaque pièce met en scène la richesse du dialogue entre art et design contemporain. À travers cette scénographie pensée comme un intérieur à la fois esthétique et habitable, ColAAb propose une lecture incarnée de la relation entre création artistique et fonction d’usage. Trois espaces sont mis en scène : une bibliothèque, un salon et une salle à manger. Inauguré en mai dernier, Grand Tour s’est imposé comme un nouvel espace collaboratif inédit dédié à l’art contemporain et au design et propose, tout au long de l’année, des expositions réalisées en partenariat avec des galeries d’art.
Pour cette exposition, dans chacun de ces espaces imaginaires, les œuvres-mobiliers éditées par ColAAb côtoient les créations personnelles des artistes — tableaux, sculptures — pour faire émerger une expérience esthétique à la croisée des disciplines. L’ensemble trouve ainsi au sein de Grand Tour un écrin à la hauteur de cette ambition transversale : imaginé comme un espace de vie, il permet à chaque œuvre de dialoguer librement avec les autres.
Pensée comme un véritable appartement, l’exposition réunit des pièces emblématiques de ColAAb : la table basse Tchouri (2022) d’Angelika Markul, sculpturale et évoquant la comète éponyme en bronze, la table La Voie d’or (2023) de Xiao Fan Ru, s’inspirant du taoïsme et du bambou pour traduire l’harmonie et la résilience et le luminaire Minimal Light (2019) de Nicolas Delprat, imaginé comme une installation lumineuse qui sculpte l’espace par la présence même de la lumière...