Équipe

Pour chaque mission, une équipe dédiée, sur-mesure et expérimentée, ayant une excellente connaissance des secteurs de l’art, de la culture, du design et du patrimoine, des contacts réguliers avec les journalistes et les médias de ces secteurs, comme une grande maîtrise des campagnes médiatiques d’expositions et d’événements culturels, de leurs mécaniques, leurs contraintes et leurs rythmes.

© DR

Noalig Tanguy

#énergique #déterminée

Docteure en sciences du langage, diplômée en Littératures, Langues et Images dans les Cultures Européennes, Noalig est également directrice artistique d'une troupe de danse pendant 15 ans. Adepte donc des grands écarts, Noalig pilote les pôles culture de plusieurs agences avant de fonder Dezarts en 2017 avec le soutien de la Fondation Maeght et des artistes Gérard Garouste, Claudine Drai et Elizabeth Garouste. 

© DR

Marion Galvain

#réactive #rigoureuse

À l’issue d’un double cursus en Droit et en Histoire de l’art, Marion poursuit sa formation au sein d'une maison de ventes aux enchères et d'une galerie d’art parisiennes. Elle intègre ensuite une agence de communication digitale où elle développe et met en œuvre les stratégies social média et la communication d’importants acteurs des secteurs de l'Art et de la Culture, avant de rejoindre l’agence Dezarts quelques mois après sa création.

© DR

Lorraine Tissier Rebour

#impliquée #efficace

Diplômée d’un Master 2 en histoire de l’art, spécialité arts décoratifs XXe-XXIe de l’Université Paris-Sorbonne, Lorraine fait ses premières armes dans différentes galeries d’art parisiennes spécialisées. Par la suite, elle intègre plusieurs agences de communications dans des secteurs très variés : design, art de vivre, art, culture, industrie, bâtiment… avant de de rejoindre l’agence Dezarts pour retrouver le domaine de l’art et la culture.

© DR

Manon Vaillant

#organisée #dynamique

Après avoir étudié l’architecture et le droit du patrimoine culturel, Manon évolue d'abord comme juriste en propriété intellectuelle avant de s'orienter vers la culture. Après une 1ère expérience au sein du musée Mora Ferenc en Hongrie, elle assure pendant plusieurs années la direction de la cellule diffusion de la Bibliothèque nationale de France. Elle poursuit aujourd’hui son évolution professionnelle au sein de Dezarts.

© DR

Éloïse Merle

#enthousiate #engagée

Eloïse commence ses études en classe préparatoire littéraire en spécialité Histoire de l'art, où elle effectue dans le même temps des médiations dans plusieurs musées toulousains. Elle intègre à partir de la Licence 3 l'école de communication CELSA Sorbonne Université. Elle poursuit son Master au sein de cet établissement en communication institutionnelle et culturelle. Elle rejoint l'équipe de Dezarts en début d'année 2021.

© DR

Anaïs Fritsch

#curieuse #décidée

Après un double Master en Management et en Histoire de l’art, Anaïs explore le marché de l’art à travers diverses expériences en galerie d’art contemporain, maisons de vente aux enchères et institutions culturelles parisiennes. Elle rejoint les services marketing et communication de Christie’s et de la Rmn-Grand Palais puis le service presse de la Maison Artcurial, avant d'intégrer l’agence Dezarts en début d'année 2023. 

Flora Rosset

#consciencieuse #internationale

Diplômée d’un Master en Histoire de l’art et d’une licence en Ingénierie Culturelle & Management, Flora intègre le studio de l’artiste Johan Creten puis entre au services communication et relations presse de l’Institut National d’Histoire de l’Art et de la Galerie Templon. Elle a écrit ensuite comme journaliste pour The Art Newspaper et travaille aux côtés d'une Art Advisor avant de rejoindre l’agence Dezarts.

Sveva Saglimbeni

#connectée #multiculturelle

Forte d'une formation en communication publicitaire à Turin puis en diplomatie culturelle à Rome, Sveva occupe différents postes dans les domaines de la communication numérique et du marketing dans diverses entreprises et agences à Turin, Milan, New Delhi et Paris. Elle pilote actuellement le pôle international des projets de Dezarts.

Margot Eymenier

#créative #précise

Diplômée en histoire de l'art et archéologie, forte d'une formation en management culturel et de cours l'École du Louvre, Margot intègre tout d'abord une agence de relations presse en art de vivre et mode avant d'explorer le secteur du marché de l'art au sein d'une maison de vente aux enchères parisienne. Elle rejoint l'agence Dezarts en 2023 pour renouer avec la communication et les relations presse.

Boris Vallano

#passionné #minutieux

Après plusieurs années passées dans le secteur des assurances, Boris revient à sa passion première : l'écriture. Concepteur-rédacteur web depuis 7 ans, il travaille principalement sur des missions de communication institutionnelle et de community management. Il écrit pour des clients de secteurs aussi variés que la culture, le luxe ou les nouvelles technologies. Il apporte sa plume et ses idées à l’agence Dezarts depuis 2019.

Alice Esnault

#appliquée #investie

Diplômée d’une licence Cultures Modernes et Contemporaines et d'un master Ingénierie Culturelle & Management de l’ICART Bordeaux, Alice rejoint le service événementiel de la direction des Affaires Culturelles de la Mairie de Bordeaux puis l'agence Bleu Dièse Communication spécialisée en musique classique, avant d'intégrer l’équipe de Dezarts en début d’année 2022. 

Henk VISCH, Dead Rabbit, 2004. Bronze peint, 70 cm x 34 cm x 55 cm. Photo Claude Germain Archives Fondation Maeght.