Maison Guerlain

© Maison Guerlain © Pierre Mouton.
© Maison Guerlain © Pierre Mouton.

Depuis sa création il y a 190 ans, Guerlain a ponctué l’histoire de la parfumerie moderne de plus de 1 200 œuvres olfactives et édifié́ une passion de l’excellence qui participe au luxe français. Cette exceptionnelle traversée du temps s’explique par la volonté́ de transmettre et d’oser. L’audace créative de Guerlain s’appuie sur des savoir-faire uniques, un engagement sans faille sur la qualité́, un désir constant d’innovation tout en respectant la tradition des métiers.

L’histoire de la Maison Guerlain pourrait se raconter comme un récit d’aventure ponctué de ses rencontres, notamment celles des artistes, affichistes, designers, sculpteurs, architectes qui ont marqué leur époque. Certains l’ont inspiré comme Saint Exupéry, Diaghilev, Joséphine Baker, Catherine Deneuve... Beaucoup ont participé à des créations : Giacometti, Hervé van der Straten, Ora Ito, Andrée Putman, India Madhavi, Lorenz Baumer, JonOne... D’autres l’ont célébré à l’instar de Christian Bérard, Elise Darcy, les Kuntzel et Deygas... Autant de talents, qui, conjugués à ceux des créateurs de la Maison, ont façonné un univers unique où l’imagination rivalise avec les sens. Des liens exceptionnels avec des artistes que la Maison Guerlain propose également à travers des expositions d’art contemporain au 68 Champs-Élysées.

Voir une exposition ou sentir un parfum, c’est refuser pour un temps la domination de la raison et laisser derrière soi les explications. Contempler une œuvre d’art ou respirer un parfum, c’est s’abandonner à ses sens.